Samedi 21 février : passage sur le territoire Marocain

Dernières courses et plein d'essence de la 4L pour être parés à la traversée du détroit de Gibraltar ! Briefing au campement à 13h15 avant le départ vers le port pour les équipages blanc c'est-à-dire les équipages n°1 à 900. Les autres, les jaunes, prennent le ferry dans la nuit. 

C'était beaucoup d'attente avant de rentrer dans le bateau mais il y avait une bonne ambiance ! Une fois la voiture dans la cale, il a fallu faire tamponner nos passeports et les papiers d'entrée du véhicule sur le territoire marocain, ce qui a occupé notre 1h30 de traversée.

On a passé la traversé avec Alexis et Raphael, équipage n°7, avec qui ont passera finalement tout le reste de l'aventure :)

On a débarqué de nuit à Tanger Port Med au Maroc où le passage de la douane en voiture était encore une attente très longue. Il nous a fallu également échanger des euros en dirham car il n'y en avait plus sur le bateau (trop de monde !) [ 1€  = 10 d ]
Puis enfin on a pris la route direction l'Université Internationale de Rabat : 275km, 3h de route. On a suivi les instructions de notre premier road book mais cela n'était pas bien compliqué car ce n'était que de l'autoroute. Les étudiants de l'Université nous ont accueilli chaleureusement, avaient préparé des animations et du thé marocain autour d'un feu. On a bivouaqué dans l'herbe devant les bâtiments de la fac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire