Lundi 23 février : traversée du Grand Atlas direction Merzouga

Réveil à 5h du matin pour prendre la route tôt ! On a plus de 300 km à faire dont 50 km de pistes pour terminer. 

On a encore vécu un dépaysement total avec la traversée du grand Atlas. Ces montagnes de cailloux ocres, le lac d'Errachidia, les pistes dans le désert : c'était magique !

En quelques kilomètres, on est passé de ça .... 



Après Errachidia on est sorti de la route pour emprunter nos premières pistes à l'aide du road book. Il fallait désormais suivre des caps, prendre des points de repères (antenne, lac, route, cabanes, etc). Un peu de stress et beaucoup d'adrénaline ! On s'est (presque) pas perdu ! On a croisé un troupeau de dromadaires (ce qui va vite nous être familier dans cette région).

Arrivée au bivouac au pied des dunes de Merzouga à 14h. Le cadre est splendide. Etant donné qu'on est arrivé tôt, on a décidé de se rendre au PC mécanique pour remplacer notre ligne d'échappement. Au final ça a été une vraie galère, tout était rouillé et soudé avec le temps ! On a mis 6h45 avec l'aide des mécanos. Mais maintenant titine ne gronde plus :) et elle ne risque plus de perdre son silencieux à cause d'une bosse ou d'un caillou sur les pistes (silencieux qui tenait jusque là avec un fil de fer !!).

En fin d'après midi, ont eu lieu la cérémonie de remise des dons et l'anniversaire des dix ans de l'association les Enfants du Désert. L'occasion de rencontrer des enfants qui bénéficient des fournitures scolaires et sportives apportées par les trophystes. Concernant les fauteuils roulants que l'on a ramenés, ils seront distribués lors de la caravane médicale aux enfants qui en ont besoin, notamment pour pouvoir se rendre à l'école comme tous les autres enfants.
La 4L est désormais plus légère :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire