Vendredi 27 février : fin de l'épreuve Marathon

Réveil à 5h pour pouvoir partir au lever du soleil ! On n'a pas de temps à perdre, ce soir, on doit être à Marrakech où un super hôtel avec une douche chaude nous attend !! Les pistes étaient encore super agréables, mais beaucoup plus caillouteuses. Beaucoup de 4L ont cassé leur pare-brise ou leurs amortisseurs.. mais pas nous, on a de la chance !


Encore une centaine de kilomètre de pistes avant d'arriver à Zagora où on doit pointer au Check Point. C'est la fin des pistes, retour sur le goudron. On traverse plusieurs villages dans la vallée du Drâa qui est bordée de palmeraies (cultures de dattes). Les villages ne sont pas du tout comme ceux qu'on a vu avant : il y a plus d'activités et ils semblent être plus développés.

Puis passage par un col avant d'arriver à Ouarzazate, (la cité du cinéma). C'est dans ces reliefs de pierres qu'a été tourné une partie des films Star Wars !! Et c'est vraiment l'impression qu'on a eu, d'être sur une autre planète.

On a mangé dans un restaurant à Ouarzazate, une tajine de poulet au dattes !! Miam miam, de quoi nous redonner des forces pour continuer notre route et franchir le grand Atlas par le col du Tichka de 2260 mètres. Là encore les montagnes étaient complètement différentes, avec de la neige sur les sommets. La route était très sinueuse et assez dangereuse.

Arrivée de nuit au centre de Marrakech ! Enfin, on est passé sous l'arche rouge du 4L Trophy avec la fierté d'être allé jusqu'au bout ! 
Une bonne nuit bien méritée à l’hôtel :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire