Dimanche 22 février : direction le froid de Boulajoul

Réveil matinal à 6h à coups de sifflet et d'encouragements des gardes de l'université. Juste le temps de prendre un petit déjeuner, une tasse de thé à la menthe et on reprend la route direction le moyen Atlas, à Boulajoul. 277km au programme avec de l'autoroute et des cols.


Les paysages ont radicalement changé : on est passé des plaines verdoyantes aux montagnes enneigées ! On s'enfonce dans des régions de plus en plus perdues et pauvres. On a croisé des ânes qui servent à transporter le bois entre autre, des troupeaux de moutons et de chèvres, des chiens errants, des pistes de skis et de luges "clandestines" où la remontée mécanique se faisait par des chevaux. On en a eu plein les yeux ! 



On s'est arrêté dans un petit village pour manger local. Les enfants étaient tout de suite intrigués par les 4L et venaient discuter avec nous.

On est arrivé à Boulajoul, au pied du grand Atlas tout blanc. Une semaine avant notre arrivée, le terrain du bivouac était recouvert de 40cm de neige (ils n'avaient jamais vu ça dans la région depuis au moins 40 ans) Du coup, le terrain était gorgé d'eau et donc très boueux. Un petit avant goût des pistes quand on s'embourbe. Le vent s'est levé et on a passé une nuit glaciale !! Heureusement qu'on a eu notre premier repas marocain sur le bivouac pour nous réchauffer.


"A Boulajoul, fous ta cagoule !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire